Michaël Leblond

Né en 1972 près de Metz, Michaël Leblond est diplômé de l’École nationale supérieure d’art de Nancy. Après une première expérience de graphiste au sein des musées de la Cour d’Or à Metz, il fonde un atelier de création graphique à Nancy. Il exerce principalement dans le domaine de la communication d’utilité publique.

Parallèlement à son parcours de designer graphique, il publie ses premiers livres pour enfants aux éditions Lito, illustrés notamment par Marc Boutavant et Vincent Mathy.

En 2005, avec les Éditeurs du Mercredi, il publie un flip book restituant un mouvement panoramique de 360° réalisé sur la place Stanislas de Nancy, de la fin de l’après-midi à la tombée de la nuit.

En 2007, il découvre dans un musée japonais l’ombro-cinéma, une ancienne technique d’animation qui sera à l’origine de la série de livres animés Le monde en Pyjamarama.

Publiée depuis 2011 aux éditions du Rouergue en collaboration avec Frédérique Bertrand, cette série est traduite en douze langues et a reçu plusieurs prix en France et à l’étranger.

Il collabore également avec les éditions e-Toiles (Le Lapin bricoleur), Djeco (Kinoptik) ou de La Martinière Jeunesse (De la préhistoire à aujourd’hui, l’histoire du monde en 400 pictos).

 


 

Présent en dédicace :

  • Samedi : matin et après-midi

Informations