Flore VESCO

Flore Vesco est née à Paris en 1981. Elle a longtemps hésité entre le grand banditisme, la piraterie, et l’écriture. Elle n’a encore renoncé à aucun des trois.

Plutôt que de tout miser sur son physique, elle a fait des études bien longues, de lettres et de cinéma. Elle a été chasseuse de prime, éleveuse d’autruche et professeur de français en collège. Elle a vécu à l’étranger, et sait dire « vous habitez chez vos parents ? » en slovaque, en maltais et en roumain.

Aujourd’hui, Flore Vesco vit en région parisienne. Elle se déplace exclusivement en vélo, écrit, et tente de faire pousser des pommes. Elle aime les anagrammes, les mots de plus de trois syllabes, les listes, les anecdotes, et tout ce qui a des bulles (le champagne, le bain moussant, la bande dessinée…).

(Sur ce site, vous trouverez un générateur aléatoire d’extraits, une présentation des romans, une revue de presse, mais aussi des quiz et des tests de personnalité !).


Afficher l'image d'origineTitre : De cape et de mots

Date de parution : Juin 2015

Editeur : Didier Jeunesse

Genre : jeunesse, fiction historique, aventure

 

Résumé : De cape et de mots est un roman mêlant aventures et jeux avec la langue. L’héroïne se rend à la cour du roi pour devenir demoiselle de compagnie. Tâche ardue s’il en est : la reine tyrannique et capricieuse renvoie ses demoiselles les unes après les autres. Grâce à sa langue bien affûtée, Serine parvient à se faire une place au palais... jusqu’à ce qu’un retournement inattendu l’oblige à prendre la place du bouffon du roi. Un récit fantaisiste, truffé de jeux de mots, charades, contrepèteries, termes rares et néologismes.

Prix Saint-Exupéry, prix Dimoitou, Etoile du Parisien, Prix des collégiens de l’Hérault, Prix A l’ombre du grand arbre. Sélectionné pour le prix des Incorruptibles 2016/2017


11.jpg

Titre : Louis Pasteur contre les loups-garous

Date de parution : septembre 2016

Editeur : Didier Jeunesse

Genre : jeunesse, fiction historique, aventure

 

Résumé : Paris, 1840. Le jeune Louis Pasteur arrive à l’institution royale Saint-Louis pour y suivre des études de chimie. L’année sera plus mouvementée que prévu : dans son école, les accidents se multiplient, en particulier certains soirs de pleine lune. Avec sa ténacité et son intelligence hors du commun, et grâce à l’aide d’une étudiante de l’école d’en face, Louis Pasteur va s’attaquer à cette mystérieuse menace.

Le premier tome d’une série qui raconte les aventures de la S.S.S.S.S.S. (Société Super Secrète des Savants et Sciences Surnaturelles).

 

Informations