Héloïse DE RÉ

Jeune auteure, née à Metz en 2000, Héloïse De Ré commence à écrire très tôt : d’abord de petites histoires, puis  des textes plus longs.

À 11 ans, nourrie par ses lectures, elle entame la rédaction d’un roman de fantasy, Le Monde d’en Bas, sans savoir si elle ira au bout, ou si elle l’abandonnera en route comme cela s’est produit pour de précédents écrits. Mais, sans vraiment en prendre conscience, elle avance dans l’écriture, si bien qu’elle est la première surprise en tapant le point final de son roman deux ans plus tard. Tout d’abord autoédité  en guise de cadeau d’anniversaire pour ses 14 ans, ce premier tome est accepté quelques mois plus tard par les Éditions du Quotidien et paraît en janvier 2015. Il est rapidement suivi, au mois d’août de la même année d’un second tome, puis d’un troisième, en décembre 2016, aux Éditions RroyzZ.

Depuis, Héloïse jongle entre ses études, la participation à de nombreux salons du livre et séances de dédicaces, et la rédaction de la suite de sa saga fantasy pour laquelle elle a prévu 9 tomes.

Si l’univers fantastique reste son domaine de prédilection, elle prête également sa plume au supplément franco-allemand du Républicain Lorrain, Extra, et rédige des nouvelles. Deux d’entre d’elles, « Une dernière danse » et « Une vie » ont été retenues lors des éditions 2015 et 2016 du Prix Littérature et Musique Carrefour-Pierné et sont parues dans les recueils collectifs Une nuit avec Baker et Tel le phénix aux Éditions Souffle Court.

Informations